Mon programme nutrition

Mon programme nutrition
22
Aug

Pour retrouver une silhouette harmonieuse, il te faut pour ça une part de motivation, une bonne alimentation, un minimum d’activité physique quotidien afin de créer un déficit calorique et tes objectifs seront réalisables.

De nos jours, beaucoup de mauvaises informations ou encore de « on dit » sont relayées et qui permettraient facilement de perdre du poids. Mais est-ce efficace ? Est-ce bon pour ta santé ?

Sachez que les régimes faisant perdre 10kgs par mois ne sont pas non plus la solution, puisque que cette perte de poids sera trop rapide et c’est de cette manière que le corps n’arrivera pas à s’adapter à son nouveau poids. C’est dans ces conditions que ton corps reprendra ce qu’il a perdu voire plus !

Sans oublier aussi les personnes qui ne mangent qu’un ou deux repas par jour alors que ce n’est pas non plus en s’affamant qu’elles réussiront à atteindre leurs objectifs.

La meilleure façon de perdre du poids et de se stabiliser. Il faut en effet laisser le temps à l’organisme de s’adapter. De plus, cela évitera aussi d’avoir la peau qui se distend.

Par conséquent, il faudrait perdre en moyenne 1kg par semaine afin d’éviter ces désagréments.

 

Les vendeurs de rêves

Les régimes à base de poudre sont néfastes pour ta santé puisque que ces produits sont des aliments ultra-transformés (poudre) qui n’apportent quasiment ni macro nutriments (glucides, lipides, protéines) ni micro nutriments (vitamines, fibres, magnésium…) de qualité, c’est pour cela que notre organisme les assimile très mal et donc tu créeras des carences de toutes sortes et par conséquent tu mettras ton organisme en danger.

Il n’existe aucun aliment ou pilule miracle, donc arrêtes de croire ce que te vendent les pubs ou autres organismes qui souhaitent qu’une seule chose… gagner de l’argent.

La façon la plus saine de s’alimenter est tout simplement de manger de façon équilibrée.

 

A savoir

L’organisme a besoin principalement de trois macro nutriments pour fonctionner correctement.

Ces trois éléments sont interdépendants, autrement dit ils sont complémentaires. Supprimer l’un d’entre eux créera inévitablement une carence.

La source de carburant principal sont les glucides, autrement dit les sucres qui d’ailleurs sont la source principale de stockage dans notre organisme.

En effet, pour mieux assimiler les protéines, il faut consommer des glucides.

Les glucides ne sont pas obligatoirement que des aliments au goût sucrés. Les pâtes, le riz et les pommes de terre ou encore les fruits sont de très bonnes sources de glucides. Contrairement à d’autres produits industriels comme les gâteaux, les boissons sucrées etc.… qui apportent beaucoup de (mauvais) sucres et aucun bienfait. C’est d’ailleurs pour cela qu’on les appelle des Kcal vides (sans macro/micro nutriment).

 

Mon programme nutrition

Mon programme nutrition n’a rien à voir avec ce que tu as pu voir sur le net ou ce que tu as pu trouver avec l’aide d’une diététicienne.

Je ne vends pas non plus de pilule ou de la poudre de perlimpinpin (Herba life / Foodspring ou encore Anaca 3) à avaler comme guise de repas.

Pour un repas dit équilibré, il faut apporter principalement les trois macro nutriments cités ci-dessus afin de ne pas créer de carences.

L’erreur à ne pas commettre est de ne SURTOUT pas supprimer un de ces macro nutriments.

Mon programme consiste à t’apporter des connaissances quant aux effets de chaque aliment sur leur niveau de stockage, en rapport avec les glucides qui, comme indiqué ci-dessus, sont la source principale de stockage.

C’est grâce a cela que tu vas pouvoir comprendre les intérêts qu’ont chaque aliment présent dans ton assiette. Ainsi, tu apprendras à mieux te nourrir. De cette manière, mon programme nutrition va être ton allié et tout ça sans même peser le moindre aliment.

Je ne te livrerais pas non plus tes repas comme tu les aimes. Tu feras tes menus toi-même en fonction de tes envies, le tout sans aucune restriction.

La qualité de tes repas variera en fonction de l’endroit où tu iras faire tes courses.

Et c’est ainsi qu’après quelques semaines, tu apprendras à mieux t’alimenter sur le long terme.

Je te donnerais tous les outils dont tu auras besoin et c’est parti pour retrouver une silhouette plus attrayante.

Je m’adapterais à tes besoins et je serais là pour te suivre tout au long du chemin (suivi de 3 à 6 mois en fonction du profil).

 

Si t’es prêt à perdre du poids sans prise de tête, que tu veux de prendre en main et ce dès maintenant, alors je t’invite à me contacter.

 

Tu pourras d’ailleurs constater par toi-même sur mon compte instagram que tes objectifs sont réalisables avec un suivi alimentaire et un entrainement physique régulier. Pour te motiver dans ta démarche, si tu accepte de te lancer dans mon programme nutrition, je t’offre un programme d’entrainement à faire chez toi. Saches qu’une bonne méthodologie d’entrainement accompagnée d’une bonne alimentation t’apporteront de meilleurs résultats.