Les boissons zéro/light

Les boissons zéro/light
25
Jul

Aux boissons sucrées sont venues s’ajouter les boissons zéros à base d’édulcorants (l'aspartame, le sucralose et la saccharine) faisant croire au public consommant ces boissons que celles-ci étaient moins sucrées donc moins néfastes pour l’organisme.

Ces sucres que l’on peut appeler « faux sucres » apportent un nombre important de calories dites « calories vides » ce qui signifie qu’elles n’apportent aucune vitamine et autres nutriments.

Ce sucre industriellement chimique est totalement inconnu de notre organisme c’est pourquoi celui-ci ne l’utilise pas et se voit contraint de le stocker dans le tissu adipeux.

A contrario, un aliment naturellement sucré tel un fruit apporte quant à lui du fructose (sucre naturel du fruit) ainsi que plusieurs micro-nutriments (vitamines, fibres…) et apporte à notre organisme des bienfaits nécessaire à son bon fonctionnement.

Cependant, les personnes qui consomment ce genre de boissons risquent de voir leur santé mise à mal. En effet, les études scientifiques prouvent aujourd’hui qu’en cas de consommation excessive ces boissons peuvent apporter des maladies cardio-vasculaires, du diabète et une prise de poids.

Evitez de consommer de manière régulière ce genre de boissons pour ne pas troubler votre métabolisme avec ce produit industriel qui risque d’accroitre votre sentiment de satiété qui deviendra alors plus récurent.

 

 

Sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3772345/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18535548

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21701567