Comment se débarrasser de la graisse abdominale ?

Comment se débarrasser de la graisse abdominale ?
02
Jun

Beaucoup de personnes souhaitent de nos jours éliminer la graisse abdominale mais ne savent pas comment si prendre.

Nous vivons dans une époque noyée par les informations entre la télévision et Internet. Il est à la fois facile de trouver rapidement des réponses à une question, mais il est tout aussi difficile d’en extraire une once de vérité. Sur un public mal formé à la recherche bibliographique, cela devient un casse-tête. Au final, l’expression "trop d’informations, tue l’information" prend tout son sens.

 

Qu’est-ce que la graisse ?

La graisse appelée plus communément triglycéride est une réserve énergétique qui s’installe sur les tissus adipeux qui se trouvent partout dans notre corps (les muscles, sous-cutané, les viscères…).

 

Mythes du jour

Faire des abdos pour que la graisse se transforme en muscle.

Courir minimum 40 min pour brûler des graisses.

 

Tout d’abord, aucune étude scientifique prouve ces derniers. L’erreur viendrait d’anciennes études qui seraient incomplètes, mal interprétées et/ou un groupe particulier dont les résultats ne seraient pas forcément généralisables.

Les cellules graisseuses sont une réserve d’énergie que le corps va utiliser afin de faire fonctionner correctement votre organisme et donc vont être utilisées comme carburant.

 

Effectuer 1000 abdos  par jour ne changera rien.

Sachez que seul votre alimentation en plus de votre activité physique peut avoir un effet optimal pour avoir des abdominaux apparents.

 

Connaissez-vous la source principale de stockage dans notre corps ?

Le glucide (le sucre) !

Ce dernier est actuellement présent dans la plupart des aliments de manière naturelle (exemple : fruits, pâtes...), ou bien rajouté et reste à notre jour la pire addiction mondiale favorisant tout un tas de maladies de type diabète, certains cancers…

Chaque aliment possède un taux de sucre plus ou moins élevé selon sa nature ou sa transformation.

 

Les professionnels de la santé appellent cela plus communément l’index glycémique permettant d’évaluer la quantité de sucre contenue dans chaque aliment.

 

En respectant l’index glycémique des aliments, apprenez à mieux manger et vous sentir mieux grâce à mon programme nutrition (suivi de 3 à 6 mois).