L’été approche à grand pas ! La crise sanitaire restreint notre choix de destinations, mais la France regorge d’une multitude d’endroits à explorer ! Et si vous le faisiez tout en prenant soin de vous ? Et oui, les vacances ne sont pas seulement synonymes de farniente. Vous avez été constants toute l’année dans votre pratique sportive, ce n’est pas le moment d’abandonner vos efforts. Mais puisque l’effort peut rimer avec plaisir, c’est aussi l’occasion de se défouler tout en découvrant une région ! L’avantage des vacances sportives ? Elles sont aussi souvent à moindre coût ! En famille, solo, ou avec des amis, voici 6 idées de vacances économiques sur le thème du sport. À la mer comme à la montagne, passez votre été au grand air !

 

3 sports pour profiter du relief et de l’air pur des montagnes !

 

Le trekking

Au rythme de la nature, la randonnée vous permettra de vous dépasser, de vous sentir libre et d’oublier le stress quotidien. De plus, tout votre corps sera sollicité sans forcer sur les articulations ! Embarquez un sac à dos, une tente et de quoi bivouaquer et ponctuez votre chemin de nuitées sauvages ! Pour une option plus confortable, optez aussi pour les chalets de montagnes ou les refuges. Attention tout de même à bien vous préparer et aux règles à respecter. Vous pouvez parler de votre projet à un entraîneur sportif diplômé afin de travailler sur votre condition physique en amont !

 

Le VTT

Avez-vous déjà essayé le VTT ? Accessible à tous, c’est l’occasion de vous ressourcer  tout en gagnant en adresse  ! Ce sport permet aussi de se muscler, en tonifiant l’intégralité de votre corps ! Discipline complète, le VTT est aussi un excellent atout pour votre cardio. De plus en plus populaire, vous n’aurez pas de difficultés à louer des vélos. Que vous partiez pour la journée, ou que vous logiez dans les refuges, le plaisir reste le même : s’évader en profitant de vues à couper le souffle.

 

Le canyoning

Pour les amateurs de sensations fortes, découvrez le canyoning ! À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, ce sport vous aidera à dépasser vos peurs et à repousser vos limites. Cascades, forêts, rivières…Dépensez-vous dans des lieux magiques, et ne faites plus qu’un avec la nature ! N’oubliez pas de vous entourer d’un professionnel qui vous accompagnera dans votre pratique. Tout comme un coach sportif privé, il saura vous rassurer mais vous aidera aussi à dépasser vos limites. Et une chose est sûre : vous serez fiers de vous à la fin de vos vacances.

 

3 activités sportives pour découvrir la mer autrement !

 

Le voyage à vélo sur le littoral

Parcourez des centaines de kilomètres de pistes cyclables aménagées sur le littoral des côtes françaises : des landes, à la côte de Granit Rose ou encore sur les sentiers de la Méditerranée, il y en a pour tous les goûts. Chacun à son rythme, l’itinérance à vélo est accessible à tous et est une véritable aventure humaine ! Falaises, rochers, dunes, criques, plages… laissez-vous séduire par le littoral en parfaite autonomie avec vos sacoches fixées au vélo ! Pour profiter au mieux de ces vacances sportives, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif à domicile pour booster votre cardio !

 

Le stand up paddle

Pagayez au rythme de la mer sur votre planche de paddle ! Si vous n’avez jamais osé tenter, n’hésitez plus, l’apprentissage est rapide et accessible ! En plus de profiter du paysage, vous tonifierez votre corps sans vous en rendre compte : jambes, haut du corps, abdominaux… c’est une activité sportive complète ! Nécessitant peu de matériel, à part une planche et une pagaie, c’est l’activité parfaite pour passer des vacances en famille ou entre amis à moindre coût.

 

La randonnée en kayak de mer

Et si vous partiez plusieurs jours en kayak de mer ? Des dizaines de circuits organisés existent pour découvrir les côtes françaises. Sur plusieurs jours, 3 ou 4 en moyenne, vous pagayerez en groupe et découvrirez des trésors cachés comme des grottes sous marines, des calanques… Le soir venu, séjournez dans les petits villages environnants en camping ou chambre d’hôtes ! Adaptés à votre niveau, ces séjours vous permettront de vous ressourcer tout en vous dépassant.

 

Alors, qui a dit qu’il fallait oublier le sport en vacances ? Joignez l’utile à l’agréable et redécouvrez les paysages français autrement et à faible budget. C’est l’occasion de créer de beaux souvenirs et de garder la forme pour la rentrée ! Pour un travail plus ciblé et approfondi, je serais ravis de prendre en main votre remise en forme dès maintenant. Coach diplômé, je saurais aussi lier l’utile à l’agréable lors de mes séances 100% personalisées !