Montres connectées, bracelets fitness, applications pour smartphones, balances intelligentes…Adaptés à tous les budgets, tous les niveaux et à une multitude de disciplines, les objets connectés facilitent le suivi de notre pratique sportive. Ainsi, il n’a jamais été aussi facile de faire du sport que maintenant ! Chaque sport a maintenant des objets aux technologies personnalisées qui permettent un suivi de qualité, mais aussi une nette amélioration des performances. Certains ont aussi l’avantage de vous accompagner dans votre remise en forme, et de vous aider à améliorer votre hygiène de vie. Voici trois raisons de s’équiper dès maintenant !

 

I. Améliorez vos performances

Plus que des gadgets, la technologie des objets connectés permet de récolter des données en temps réel. Par exemple, la montre connectée est dotée de capteurs situés autour du poignet et permet d’accompagner votre pratique sportive tout en tenant compte de votre métabolisme et de votre cardio ! Ainsi, de nombreuses fonctionnalités vous permettront de vous auto-évaluer pour vous fixer des objectifs et améliorer vos performances. Et si par exemple,  vous regardiez de plus près votre fréquence cardiaque grâce à un cadriofréquencemètre pour travailler votre endurance et personnaliser votre séance ? 

Les montres et les bracelets ne sont pas les seuls objets connectés qui vous aideront à progresser ! Vous pouvez même transformer votre matériel de fitness pour dynamiser vos séances. Par exemple, la corde à sauter connectée permet de connaître le nombre de sauts effectués, de se mesurer à d’autres sportifs et d’enregistrer vos performances. Le traditionnel tapis de yoga peut lui aussi se doter de capteurs qui, grâce aux points de pression, analysent vos postures et vous aide à les améliorer.

Vélo, raquettes, semelles, masques de ski, ballons chaussons de danse…ils ont tous un point commun : ils existent tous en objets connectés ! Alors plus d’excuses, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les sports ! Pour une prise en charge plus complète et personnalisée n’hésitez pas à faire appel à un coach privé à domicile  qui saura vous conseiller pour vous améliorer et aller encore plus loin dans votre remise en forme.

 

II. Boostez votre motivation !

Pratiques, ergonomiques et souvent design, les objets connectés sont les compagnons parfaits pour accompagner votre activité physique régulière. Et si la technologie était aussi source de motivation ? Et oui, outre leur vocation première de mesurer et de rythmer votre séance de sport, les objets connectés sont souvent enrichis de plusieurs fonctionnalités qui faciliteront votre vie.

Par exemple, certaines montres ou bracelets connectés ont une mémoire suffisante pour stocker directement de la musique ! Ces différentes technologies ont également une dimension communautaire importante : les applications notamment attirent de plus en plus de sportifs désireux de partager leurs performances, de se comparer, de se rencontrer et de se conseiller. Ainsi, des classements, des défis ou même des tchats sont spécialement crées pour que les passionnés puissent échanger. Vous pouvez également vous motiver grâce à un entraineur personnel qui saura faire de la séance de sport un vrai plaisir !

En outre, il est motivant d’avoir un retour direct sur nos performances, sur nos efforts, mais aussi de les comparer avec des passionnés, dans des objets qui sont de plus en plus personnalisés !

 

III. Prenez soin de votre santé

Le sport ne se limite pas seulement à la séance, mais c’est tout un mode de vie. L’activité physique n’est donc pas le seul facteur qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et dans votre esprit. L’alimentation et le sommeil sont primordiaux, et vos performances ne seront que meilleures si vous écoutez votre corps. En effet, la récupération est essentielle pour aider vos muscles à se former et pour éviter de vous blesser. Les objets connectés comme les montres permettent d’évaluer la qualité de vos nuits en comptant entre autres vos heures de sommeil profond, et donc réparateur.

Connaissez-vous également les balances connectées ? Grâce à un faible courant électrique imperceptible qui traverse votre corps , des électrodes permettront d’analyser votre état général et pas seulement le suivi de votre poids. Vous aurez accès à des informations comme votre masse graisseuse, votre niveau d’hydratation, le taux de protéines dans votre organisme… Le suivi régulier de ces facteurs vous permettra de mieux connaître votre corps et vos besoins ! Enfin, en période de pandémie, la sédentarité est omniprésente et a un impact sur notre santé morale et physique. Et si vous commenciez simplement par augmenter votre nombre de pas quotidien grâce au podomètre intégré à la montre connectée ?

En complément de ces objets connectés qui peuvent être utilisés comme des outils de travail, je serais ravie de vous accompagner au quotidien en tant que coach sportif à domicile, dans un rayon de 10km autour de Serris.