Vous avez pris la décision de faire du sport régulièrement ? Bravo, c’est déjà un début prometteur !  Cependant, il se peut que votre emploi du temps chargé et votre quotidien vous rattrapent plus vite  que prévu et que vous commencez à manquer de temps… Mais pas de panique, tout est une  question d’optimisation ! Beaucoup de facteurs peuvent nous démotiver et nous éloigner de nos  objectifs. Puisqu’il est essentiel que vous ne lâchiez rien et que le temps ne soit plus une contrainte,  voici quelques conseils pour maintenir une activité physique régulière, même avec un planning bien  rempli. Votre corps et votre mental vous diront merci !  

 

I. Intégrez le sport dans votre routine 

 

 Avant toute chose, n’oubliez pas que tout est une question de priorités. Regarder la télévision,  trainer sur le téléphone, sont toutes deux des activités passives qui altèrent notre notion du temps.  Remplacez ces moments par de courtes séances de sport de 20 à 30 minutes et vous serez bien  moins enclins au stress et à la fatigue ! Ne voyez pas trop grand et consacrez deux à trois créneaux  par semaine.  

Si vous n’êtes pas du matin, rien ne sert de se lever plus tôt pour trouver du temps, ça sera contre productif ! Avez-vous pensé à optimiser au mieux votre pause entre midi et deux par exemple ?  L’organisation est aussi primordiale pour intégrer le sport dans votre routine. Une astuce : n’hésitez  pas à aménager un petit espace chez vous dédié à vos séances ! Vous n’aurez plus besoin de déplacer votre matériel et vos affaires et cela vous fera gagner un temps précieux. Et surtout  n’oubliez pas de noter vos séances dans votre planning hebdomadaire : vous n’avez plus d’excuses  pour les oublier ! Prendre rendez-vous avec un entraîneur personnel sera également une grande  source de motivation et vous ne pourrez pas louper la séance de coaching.  

 

II. Fixez vous des objectifs adaptés à vos envies et vos besoins 

 

Privilégiez les séances courtes mais efficaces avec des exercices qui vous plaisent. Votre séance de  sport doit avant tout être un plaisir et non une contrainte, sinon vous allez rapidement vous  décourager et abandonner. Pour cela n’hésitez pas à faire appel à un coach privé qui pourra vous  aider à vous fixer des objectifs précis et motivants, à court, moyen et long terme ! Vous pourrez  constater vos progrès et la motivation de vous dépasser sera une raison de plus pour ne plus  repousser la séance ! 

Une routine ne s’installe pas du jour au lendemain, mais bien sur la durée. Il vous faudra plusieurs  semaines pour que votre corps assimile vos séances de sport comme une habitude. Alors ne baissez  pas les bras face aux premières difficultés et préservez ! Progressivement vous prendrez goût à  l’effort et vous ne pourrez plus vous en passer, car se sentir bien dans son corps c’est aussi se sentir  bien dans sa tête.  

 

III. Soyez accompagné !  

 

Pensez également à faire du sport accompagné. Et oui, après avoir pris rendez-vous avec un(e)  ami(e) vous ne pourrez plus annuler la séance au dernier moment. Et puis, quel plaisir de se motiver  à plusieurs ! Cet engagement vous aidera à tenir vos objectifs, que vous pouvez même vous fixer  ensemble. Pensez aussi à un(e) collègue si vous décidez d’utiliser le temps de votre pause déjeuner  à bon escient.  

Vous pouvez également faire appel à un coach sportif diplômé qui vous donnera le rythme. Vous  aurez ainsi un suivi sur la durée, avec un accompagnement personnalisé ! Je propose des séances  adaptées aux besoins et aux envies de chacun après un bilan de forme sur mesure. Nous irons  progressivement, en fonction de vos progrès mais aussi de vos disponibilités ! C’est un confort à ne  pas négliger, surtout quand on est pressé ! J’interviens en tant que coach à domicile de Meaux à  Serris, dans un rayon de 10km. 

 

Alors, vous n’avez plus d’excuses pour repousser la séance de sport ! Le changement commence  par soi-même. Et n’oubliez pas, tout est une question de motivation !

 

Jonathan, coach sportif privé à domicile à Serris